Forte de son histoire, de ses adhérents et de ses partenaires, pionnière d’un système de gouvernance stable, transparent, animé par des valeurs profondes, l’AGEF a sans cesse développé son professionnalisme pour mieux servir ses adhérents. Elle est aujourd’hui un acteur reconnu au sein du Royaume et à l’International.
Mot du Président
Abdellah CHENGHITI
Président de l’AGEF


A l’AGEF, tous les chemins mènent à l’Homme

Il y a plus de 44 ans, un groupe de professionnels RH, passionnés pour leur métier et soucieux de rehausser le rôle de la fonction au sein de l’entreprise marocaine, avaient décidé de mettre en commun leurs énergies et leurs expériences pour donner naissance à l'AGEF.

L’AGEF d’aujourd’hui est le fruit de l’excellent travail accompli par celles et ceux qui nous ont précédés à la gouvernance de l’Association et qui, par leur action, leur conseil et leur accompagnement, nous ont montré la voie. Qu'un grand hommage leur soit rendu pour leur générosité et leur dévouement à la cause de la communauté RH.

Au fil de sa longue histoire, l’AGEF a œuvré en permanence pour la promotion de la fonction RH, en menant des activités de formation, d’étude, d’échange et de partage d’expériences et de bonnes pratiques, visant à replacer l’Homme au cœur de la stratégie de l’entreprise et à développer des outils de management RH modernes et performants.

La première force de l’AGEF réside dans le fait qu’elle constituela plus grande communauté RH du Maroc, regroupant des professionnels de la fonction issus de divers horizons et secteurs d’activité et disposant d’un réseau d’intervenants, marocains et étrangers, de haut niveau, qui nous font partager leurs expériences, leur vision des métiers RH et débattent avec nous des mutations que connaissent ces métiers.

Cette capacité de mobilisation a pu être développée et entretenue à travers l’histoire de l’AGEF mais aussi à travers sa forte présence dans les organes de gouvernance et les activités des Associations RH maghrébines, continentales, régionales et mondiales les plus prestigieuses, telles que l’ARFORGHE en Tunisie (Association des Responsables de Formation et de Gestion Humaine dans les Entreprises),l’AFDIP (Association Africaine des RH), la CARH (Confédération Africaine des Ressources Humaines), la FMRH (Fédération Méditerranéenne des Ressources Humaines) et la WFPA(World Federation of People Management Associations).

L’AGEF se veut un lieu d’apprentissage, d’échange et de réflexion entre ses adhérents sur les problématiques RH d’actualité, mais aussi un carrefour de rencontres, propice au réseautage, à l’ouverture sur les autres et au développement de liens d’amitié forts et durables.

Enfin, l’AGEF ne cesse d’œuvrer pour s’affirmer en tant que force de proposition auprès des pouvoirs publics, des instances et partenaires socio-économiques et des media, sur les sujets inhérents au Management des Ressources Humaines et à l’Emploi.

Plus qu’une simple vitrine de l’AGEF, ce nouveau site web se veut un espace d’information sur nos activités, d’échange entre nos adhérents autour de thématiques RH d’actualité, mais aussi de promotion du capital humain comme premier levier de performance de nos entreprises.

C’est dire qu’à l’AGEF, tous les chemins mènent à l’Homme.

Bonne navigation!

Abdellah Chenguiti
Président de l’AGEF